
Vincent l'a enfin avoué...
Michel, c'est à ton tour maintenant. N'ai pas peur nous ne te jugerons pas mal.
(loooool)
(Bon je suis cool, voila \(^^)/)
Un peu de tout sur tout... =)
Une loi sur le viol, qui n'est pas encore parfaite néanmoins, va être promulgé au Pakistan.
Pourrait-on m'expliquer comment des personnes peuvent accepter de tels lois à notre époque?? Quel ARCHAÏSME!
J'en suis révolté..
Pensez-vous que plus rien n'échappe au hasard dans ce monde mais que tout est savamment orchestré?
N'y a-t-il plus de causes indépendantes de notre volonté (telle la pluie) ou non rattachées entre elles pour expliquer ce qui se passe dans le monde?
Vous souvenez vous des émeutes au rwanda il y à quelques années? Je veux dire le génocide et la guerre civile?Qui pense que cet épisode fut instrumenté? Qui pense que la suite d'une grande série d'événements? Ou alors qui nous l'a caché? Je viens d'apprendre que les émeutes avait débuté avec l'explosion d'un avion qui transportait le président en fonction à cette époque. Je n'ai pas encore recherché s'il était coupable ou non de quelque chose. Mais je viens seulement de découvrir que ce fut le déclencheur des horreurs qui furent fait dans ce pays.
Hier, après de longues années d'enquête, un juge français vient de lancer un mandat d'arrêt international pour comparution devant le tribunal international de la Haye contre le président au pouvoir au rwanda et le plus haut gradé militaire du pays. Motif : Préméditation de meutre sur l'ancien président ayant entraîner les émeutes. En D'autres termes, ils auraient abattu l'avion de l'ex-président sachant que cela mènerai à ces émeutes pour en profiter pour prendre le pouvoir.
Bush en Iraq. Hitler en allemagne. Pétain en france. Bref j'en passes..
Ma question est : Faut-il tjs qu'une masse populaire "accepte" consciemment ces actes? Ou est-ce le jout de quelques manipulateurs et de décideurs? Crois-t-on réellement que nous avons le choix?
On dit tjs que la révolution française en est le plus bel exemple.. Mais n'est-elle pas usurpée juste au bon vouloir de certains? Y'a-t-il réellement une conscience populaire? Ou n'est-ce que du vent finalement?
Je suis d'accords pour dire que parfois il faut une ligne, un leader permettant de rassembler et de ne pas partir dans tous les sens.. Mais le risque est de voir ce leader se transformer en "dictateur".. Comme Lula au brésil..
Autant parfois je ne comprends les personnes qui m'entourent, disons le carrément pourquoi y'a-t-il tant de gens, intelligent forcément, qui se comportent autant comme des imbéciles??? Il faut evidement fournir moins d'effort en ne s'occupant que de son nombril (s'appelle l'égoïsme, qu'il soit latent ou non) alors qu'oeuvrer pour la communauté requiert déjà beaucoup plus d'effort.. (Mais qui n'est cependant pas insurmontable..) Bref..
Autant des fois je me dis qu'heureusement je ne suis pas le seul quand je vois le résultat d'hier..
Le plébiscite Ségolène est total..
Pour mon plus grand plaisir..
Ps : Avouez tout de meme qu'elle a de la classe.. Imaginez en tant que présidente.. =)
Selon quelle proportion les hommes et "femmes" politiques gouvernent-ils pour eux-même?
Je me pose souvent cette question.. Si je transpose "très facilement", je vous l'accorde, sur la vie de tous les jours nous pourrions poser la question différemment.. Dans quelle proportion organisons nous quelque chose pour nous même sous prétexe de rassemblement collectif? Je prends exemple sur une soirée organisée..
Il faut déjà faire un constat.. Certains agissent.. D'autres non.. Quel est alors le plus, disons dérangeant, entre une personne qui ne fait rien, et une personne qui fait mais juste pour son propre plaisir?
Certains diront que c'est un juste paiement que ceux qui bougent, obtiennent leur propre plaisir.. (Sachant qu'il existe encore heureusement des personnes qui oeuvrent vraiment pour la communauté tel certains médecins dans des ONG ou autres..)
Mais si l'on transpose cette idée simple de tous les jours à la politique.. La vision de cette dernière ne peut être que pessimiste.. Et le monde ne peut forcément pas tourner dans un sens acceptable pour tous..
Si déjà en france les "choses" ne tournent pas rond.. Alors n'imaginons même pas dans les pays en voie "d'extinction".. Mais nous ne le savons tous que trop bien.. Cette conscience étant bien sur accepté par tous et je ne déroge pas à la règle..
Viennent alors ceux qui profitent de ce système.. Parfois impuissant de ne pouvoir faire autrement.. Viennent les égoïstes.. Etc..
La vie est un ensemble immense de paramètres complexe qu'il faut individuellement faire attention à sa propre liberté et plus encore à celle d'autrui.. Par liberté j'entends désirs, envies, biens matériels..
Mais si les politiques n'appliquent déjà pas cette règle simple et n'oeuvrent qu'en grande partie pour eux-même.... Vous serez p-e comme moi sans voix, sans idée pour réprimer, pour condamner, pour comprendre.. Et je ne veux pas croire que ce soit la plus prolifique nature humaine.. Je suis trop optimiste pour dire : "Que le dernier qui meure sur cette planète éteigne la lumière s'il vous plaît"..
Seul parfois la conscience collective a du bon.. Seul nous avons des idées mais à plusieurs nous mixons nos idées au plus juste de chacun pour justement créer une conscience collective.
Sans répondre à la question première, qui n'a en soit aucune réponse tant cette dernière à l'air limpide, la démocratie participative est-elle la solution? Ou devrons-nous établir une dictature des sages au niveau mondial?
Bref.. Laissez-moi rêver à un monde meilleur.. =)
Bon c'était un peu facile de la part de ségo d'attaquer les profs.. Disons que je ne suis pas entièrement d'accords avec ce qu'elle propose ou dit. Je trouve que ce sont les parents qu'ils faut éduquer.. C'est LEUR rôle d'aider leurs enfants à réussir! Et de les punir quand ils font des conneries. On en a tous fais (On en fait encore! lol) mais nous avions des principes et nous les respections (Ou l'on nous obligeait à les respecter ce qui s'appelle l'éducation)
Je ne critique pas ce qu'elle a dit.. Je parle au "général". Au sujet de la fameuse vidéo.. Je pense qu'elle essayait de trouver une légitimité ou bien des sujets qui rassemblent.. N'oublions pas que c'est une politique hein.. Et qui de plus sans bcp d'expérience. Bon pour moi perso ça ne change rien. Mon choix est déjà fait.. (Je reviendrai dessus en temps voulu..)
Par contre il est évident que la sortie de la vidéo est manipulée.. Je penche pour une opération DSK. Mouais.. Bon ce n'est pas règlo. En fait même minable mais c'est la politique! C'est malheureux d'ailleurs.. Mais tout le monde le fait!! Comment voulez-vous que ce soit ces personnes la qui dirige notre monde??? C'est dingue.. C'est dingue.. =/ DSK reste quand même une personne que j'aimerai voir à l'économie sous Ségo.
J'en viens à mon avis : Je suis à 100% pour les juris populaires qui permettront de punir et de surveilller les politiques dans leurs actions.. De ségo à sarko..
Ps : Pour une femme qui a 53ans.. Elle est pas mal Ségo..
Madame le ministre de la défense, "MAM" pour les intimes, "n'a pas vu le temps passé" avec les juges qui l'interrogeaient au sujet de la fameuse affaire clearstream..
Mais suis-je le seul à me dire qu'ils se foutent de nous les politiques quand ils disent ça?
SUIS-JE LE SEUL???